La première formation en Digital Marketing de Nour BOUAKLINE à Lomé au TOGO du 16 au 18 Novembre 2017.

by e-Business Afrique

La première formation en Digital Marketing de Nour BOUAKLINE à Lomé au TOGO du 16 au 18 Novembre 2017.

by e-Business Afrique

by e-Business Afrique

Petit pays de l’Afrique de l’Ouest, le TOGO dont la capitale est Lomé a eu le privilège d’accueillir la consultante spécialisée en Digital Marketing, Nour BOUAKLINE de nationalité Tunisienne. Cette tournée de formation a pour but essentiel d’apporter aux Togolais la démarche à suivre dans l’élaboration d’une bonne stratégie digitale.

De nombreux décideurs dans le milieu des affaires ont pris conscience de l’enjeu du Digital. La préoccupation des chefs d’entreprise ou des responsables commerciaux ou encore des jeunes entrepreneurs togolais est d’utiliser internet comme un levier de croissance pour leur activité. La formation en Digital Marketing de Nour BOUAKLINE apporte effectivement une réponse efficace à ces problématiques.

Avant toute chose, partons de « l’état des lieux » dit-elle.  Nour BOUAKLINE suggère parmi plusieurs méthodes d’analyse, celle du SWOT (le terme anglais qui désigne : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces). Cette analyse devra permettre de mieux appréhender les aspects sur lesquels devra reposer la stratégie digitale.  Quelles sont nos forces, nos faiblesses, nos opportunités et nos menaces qui vont nous aider ensuite à bien définir nos objectifs de façon SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel).

Des analyses orientées vers les chiffres clés de l’écosystème du numérique ont meublé la formation. Toute la méthodologie de Nour est basée sur des échanges interactives qui permettent aux apprenants de mieux s’imprégner de la formation et d’effectuer des diagnostics directement séance tenante sur leur propre cas ; ensuite de bénéficier des conseils spécifiques. Ces échanges leur permettent aussi d’en apprendre les uns sur les autres en termes d’expérience liée à des domaines différents. Ceci est une réelle opportunité pour une ouverture d’esprit sur les différents cas qui existent et comment les aborder.

Ont eu le privilège de participer à la première édition les sociétés telles que TOGOCEL, LONATO, ASKY, CAFE INFORMATIQUE, MOOV etc…

Tous les participants  à  l’humanité ont été convaincus de la qualité de la formation et souhaite chacun aller plus loin dans cette démarche d’apprentissage pour effectivement maitriser l’élaboration d’une bonne stratégie digitale et l’appliquer sur leur activité respective.

Le rendez-vous du Togo a été repris pour Mai 2018 pour donner la chance à d’autres entreprises et chefs de projets, directeurs commerciaux etc.. La chance d’apprendre les meilleures pratiques dans l’élaboration d’une bonne stratégie digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top